• Edgerton

3 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

3 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

La mode du Pink Gin est introduite en France par Urban Drinks. Osez Edgerton Gin, un spiritueux d’exception inspirée d’une ancienne tradition britannique

Avis aux amateurs de Pink Gin : Urban Drinks vous présente une véritable curiosité qui mérite d’être essayée, pas seulement pour sa couleur non conventionnelle. Edgerton Gin donnera une nouvelle teinte aux étagères de votre bar. Osez le Pink Gin ! La recette est composée d’une quinzaine d’aromates triées sur le volet. Le Pink Gin, qu’est-ce que c’est au juste ?

Osez le Pink Gin

Comme son nom peine à le cacher, le Pink Gin se distingue par son teint rosé, chaleureux, original et éclatant. La couleur trahit les saveurs rondes et délicieusement fruitées du Pink Gin, une base excentrique et recherchée dans les bars à cocktail. Le Pink Gin est confectionné en plein cœur de Londres, dans une petite distillerie attachée à la qualité artisanale de ses créations. On doit cette composition spectaculaire à Martin Edgerton qui, avant le Pink Gin, avait fait ses preuves dans le segment grâce au fameux « London No. 1 Blue », l’une des signatures les plus importantes de la London Gin Compagny. L’entrepreneur passionné de spiritueux, il souhaita diversifier sa gamme en lançant un produit premium pas comme les autres. Grâce à sa couleur éclatante, Edgerton Gin attire l’attention, se distingue de la concurrence, puis séduit à la dégustation grâce à la subtilité de sa composition. Edgerton Gin, c’est la bouteille dont tout le monde parle près du buffet, le gin qui crée un style nouveau et reste en mémoire, tant par sa teinte que par sa saveur extraordinaire.

Edgerton Gin est une l'héritage d'une ancienne potion médicinale

D’où vient l’idée du Pink Gin ? Martin Edgerton passa un temps sous les drapeaux ; il fut engagé dans la Royal Navy. Après cinq années sur les mers, il rentra à bon port, ramenant dans une besace sa nouvelle boisson préférée : le Pink Gin ! Au XVIIIe siècle, la boisson était utilisée comme potion médicinale par les marins aux longs cours. Le Pink Gin a été inventé pour combattre le mal de mer. Il est composé d’un mélange de gin et de bitter d’angostura. Le Pink Gin est aujourd’hui sorti de la cale des bateaux pour devenir un cocktail classique parmi les classiques. Edgerton Gin est une interprétation moderne de cette tradition ancestrale. Lancée en 2011, la marque londonienne a remporté la médaille d’or lors de la Spirits Business Gin Competition 2014, une consécration ! En dégustant de Pink Gin 5 étoiles vous serez apostrophé par les accents de grenade qui se distinguent de la composition. Le gin contient par ailleurs des touches de coriandre de muscat, de reglisse, d’Angélique et de cannelle. C’est aux essences de grenadine que le spiritueux doit sa superbe couleur rosée. À la dégustation, le gin révèle la finesse de son harmonie et la richesse de ses arômes. Edgerton Gin présente en effet un caractère idéalement tempéré par l’entremêlement des épices et des tonalités fruitées. Le Pink Gin est un pot-pourri savoureux d’aromates fines et d’ingrédients triés sur le volet. Au-delà de l’impression visuelle, Edgerton Gin c’est bel et bien la finesse de la composition qui constitue la véritable sensation.

Inscription à la newsletter

Loading, please wait ... Loading, please wait ...