• Don Papa

3 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

3 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

Don Papa : découvrez un rhum d’inspiration révolutionnaire dans un habillage artistique

Dionisio Magbuelas est une légende philippine. Il travaillait comme contremaître dans une plantation de canne à sucre. On le connait sous son nom de guerre, « Papa Isio ». Il est ici question d’une figure mythique, penseur et chamane. À la fin du XIXe siècle, Papa Isio prit la tête du mouvement des babaylanes et joua un rôle central dans la révolte contre le pouvoir colonial espagnol. Don Papa est un hommage qui lui est dédié.

Découvrez Don Papa, le rhum philippin. Don Papa innove sur un marché en pleine renouvellement.

Papa Islo joua un rôle prépondérant dans la libération de l’île de Negro, l’endroit où il naquit et où il passa les premières années de sa vie. Don Papa est donc une réminiscence de cette lutte romantique et acharnée pour l’indépendance de l’île. Don Papa est un hommage à un esprit rebelle et irrévérencieux qui marqua l’histoire des Philippines et l’histoire de la libération des peuples du joug colonial. Papa Islo imagina un mouvement révolutionnaire articulé autour d’une réforme agraire et d’une redistribution des richesses. La libération des Philippines échoua finalement au début du XXe siècle, lorsque les Américains s’installèrent dans l’île. Un joug chassa l’autre. Papa Islo fut le dernier à se rendre. Il décéda finalement en prison en 1911. Don Papa revendique cette inspiration révolutionnaire : il transforme de façon radicale vos cocktails à base de rhum. Laissez-vous aller à une expérience gustative unique. Découvrez des combinaisons aromatiques dépaysantes qui vous prouveront que le rhum n’est pas l’apanage de l’Amérique centrale ou des Caraïbes. Don Papa est l’un de nos bestsellers, une valeur sûre et prisée qui vous sera livrée partout en France avec une rapidité et une fiabilité exemplaire.

L’excellence Don Papa. Offrez-vous Don Papa le rhum recherché par les connaisseurs

Don Papa est un rhum supérieur. Il est produit par petits lots, selon la méthode consacrée par l’appellation small-batches. Le rhum est produit aux Philippines, sur l’île de Negro, que nous avons visitée un peu plus en amont de ce récit. Il n’est pas exagéré d’affirmer que le rhum est produit à partir de l’une des meilleures cannes à sucre du monde. Le vieillissement se déroule sous la noblesse boisée de fûts de chêne historiques. Le distillat se distingue de la concurrence grâce à un assemblage extraordinairement précis. Don Papa profite de conditions naturelles et climatiques parfaitement favorables à l’élevage du rhum. Ce n’est pas un hasard si l’île de Negro est considérée comme la capitale sucrière des Philippines. Les plantations profitent de l’incroyable fertilité des pentes volcaniques. La générosité du climat assure une production abondante et une canne de toute première qualité. La base d’un rhum exceptionnel est ainsi assurée. Don Papa vous surprendra par un nez aérien gorgé de fruits. À la dégustation, vous ferez la connaissance d’un rhum raffiné et délicat. Sa texture satinée révèle au palais des décorations prodigieuses. Le rhum attire l’œil grâce à sa robe finement ambrée. La finale est allongée, dotée d’un repli opulent. Sourire aux lèvres, vous devinerez des touches de vanille, de miel et de fruits confits. En prime, vous découvrirez même une édition limitée, dont les traits artistiques mettent en valeur la beauté volcanique de l’île. Indispensable !

Inscription à la newsletter

Loading, please wait ... Loading, please wait ...