• Don Julio

4 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

4 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

Don Julio Tequila : une signature de légende

C’est l’histoire d’un homme qui décida seul de son destin. Monsieur Gonzàlez se promène aujourd’hui avec fierté entre ses majestueuses agaves, un chemin pavé de succès et de révolutions. Nous vous présentons l’inventeur de la tequila de luxe, celui qui introduisit l’alcool d’agave dans les salons bourgeois et les mariages ampoulés. Découvrez une référence indispensable à votre minibar.

Offrez-vous l’un des plus grands noms de la tequila

Don Julio fit de l’innovation la clé d’un succès extraordinaire. Tout en se reposant sur une tradition ancestrale, il accorda la tequila à l’air du temps. Une anecdote révèle le talent entrepreneurial du patriarche. L’alcool d’agave était normalement consigné dans des bouteilles longues et élancées, des flacons imposant, parfois gênant et relativement difficiles à manier. González eut alors une idée salvatrice en retravaillant le design de ses bouteilles. Elles sont aujourd’hui compactes et arrondies ; leur silhouette caractéristique est le signe de reconnaissance de la marque. Vous n’imaginez pas l’émoi que provoqua cette rupture de tradition. Les sceptiques se rendirent cependant compte que les bouteilles de tequila ne gênaient plus les conversations lorsqu’elles étaient posées sur la table. Le format s’imposa et Don Julio transmit ainsi les valeurs d’échange, de partage et de communication, soit les vertus sociales attachées à la consommation de la tequila. Urban-Drinks.fr vous présente les plus fameuses bouteilles de la gamme Don Julio, une variété qui convient aux connaisseurs comme aux débutants. Il faudra faire votre choix entre la célèbre tequila Añejo et la signature 1942. Sous la noble d’étoffe d’agave, les compositions laisse transparaître un profil finement boisé.

Don Julio, cœur d’agave

Don Julio est aujourd’hui à la tête de l’une des marques de référence dans le secteur de la tequila haut de gamme. À l’âge de 17 ans, il frappa aux portes des banques pour obtenir un petit crédit : son but était de monter sa propre distillerie ! Très tôt, le jeune homme saisit l’extraordinaire potentiel de la tequila et le marché qui s’ouvrait à son dessein. Ces rêves de grandeur ne l’ont pourtant jamais poussé à se lancer dans la production de masse. Par amour de l’agave et par respect pour la nature, l’entrepreneur privilégia toujours la qualité sur la quantité. Grâce à la force de l’expérimentation et à une grande persévérance, Don Julio créa une recette d’exception et s’imposa comme une figure importante du tissu économique local. Il ancra l’alcool d’agave dans une autre dimension, celle où se croisent les milieux branchés et les cercles mondains. La marque symbolise aujourd’hui la haute qualité. Cette réputation flatteuse est due à la finesse des techniques de production. Ses plantations sont vouées à une agriculture patiente non extensive. Les agaves ont plus de place qu’il n’en faut pour grandir et étendre leurs longs bras. Le cœur des agaves sont découpés une fois seulement que les plantes parviennent à leur stade de développement ultime, conférant ensuite à la tequila une saveur largement au-dessus de la moyenne. La cuisson dure trois jours sans interruption, à feu doux dans des fours anciens. En vouant un culte aux agaves, Don Julio récolte, en échange, leurs plus fabuleuses essences.

Inscription à la newsletter

Loading, please wait ... Loading, please wait ...