Dictador

  • Dictador

12 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

12 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

Dictador, un rhum entre deux mondes. Découvrez la richesse de la gamme Dictador

Si vous ne savez pas par où commencer, si vous vous sentez dépassé par la variété des offres et des appellations, Urban Drinks vous suggère une gamme d’excellence. Explorez les étagères de notre boutique en ligne et choisissez l’une des bouteilles de la sélection Dictador, l’une des références mondiales en matière de rhum supérieur.

Perle de Colombie, Dictador séduit les connaisseurs

Les origines de la marque sont à chercher au XVIIIe siècle. Severo Arango y Ferro est envoyé par la couronne espagnole pour administrer la province de Cartagena de Indias, sur le territoire de l’actuelle Colombie. Peu commode, connu pour sa brutalité et son inflexibilité, on lui attribue alors le surnom de « Dictador ». Son premier objectif consistait à augmenter les impôts pour le compte du pouvoir central. Il se découvre alors une passion dévorante pour le rhum, élixir tropical mystérieux et enivrant pour tête jusqu’alors dévouée à l’administration. Le « Dictador » devient ainsi l’un des plus importants négociants de sucre de canne et posa les fondements d’un domaine entièrement dédié au rhum.

Dictador, plus de trois siècles d’histoire

C’est en 1913 que la marque Dictador fut installée au sein de la fameuse Destilería Colombiana. Les descendants du « Dictateur » entretinrent le mythe du patriarche, jouant, non sans une certaine ironie, d’un nom aujourd’hui connu dans le monde entier. Don Julio Arango y Parra voua sa vie à la création du rhum parfait, l’assemblage dont sont aïeul aurait été particulièrement fier. Dictador présente aujourd’hui l’une des gammes les plus remarquable de la zone caribéenne. L’un des atouts de la marque réside dans sa puissance à l’exportation. Très tôt, l’entreprise se positionna comme un acteur international. Dictador est une marque phare dans le segment des rhums ultra-premium. Les nombreuses récompenses glanées par les rhums de la gamme Dictador au cours des dernières années et les succès commerciaux faramineux ne mentent pas. Quel est le secret du label ? Dictador combine la tradition colombienne à un design avant-gardiste inspirés de modèles européens et japonais.

Plongez dans les profondeurs de la gamme Dictador. Avec Dictador, vous avez l’embarras du choix

Implantée dans la fabuleuse cité de Carthagène des Indes, la société Dictador ne peut faire autrement que de s’ouvrir sur le monde. La côte est ouverte sur des centaines de kilomètres le long de la mer des Caraïbes, là où les effluves de poudre et la trace des flibustiers dessinaient jadis la plus prestigieuse route du rhum. Dictador profite d’un climat extrêmement généreux, un équilibre idéal pour la fabrication du rhum. La Colombie fait partie des plus gros producteurs mondiaux de canne à sucre. La canne à sucre colombienne est surtout réputée pour sa haute qualité. La région de Carthagène est d’ailleurs considérée comme le paradis de la canne à sucre – et donc du rhum – en Amérique du sud. Sur Urban-Drinks.fr, vous découvrirez, sans doute avec grand plaisir, les variantes Solera, Insolent ou Perpetual. Vous découvrirez ainsi le spiritueux caribéen sous tous les âges et dans toutes ses variations.

Inscription à la newsletter

Loading, please wait ... Loading, please wait ...