• Landy

2 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

2 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

Landy Cognac : signe extérieur de goût

Landy Cognac est à ranger dans le tiroir des incontournables, une catégorie dans laquelle nous vous invitons à puiser inspiration. Redécouvrez la passion du cognac grâce à Landy, une grande maison établie depuis 1891. Urban Drinks vous invite à visiter le Château du Bonbonnet, giron de Landy Cognac. La grande histoire du cognac s’y noue autour de vignes anciennes et de crus incomparables.

Landy Cognac trahit la noblesse des grands assemblages qui le composent

En s’intéressant à Landy, on remarque d’abord la fine élégance des bouteilles annonçant la noblesse du spiritueux. Les flacons sont l’œuvre de grands designers français, faisant du cognac une pièce de haute couture. Landy Cognac séduit ensuite à la dégustation : les eaux-de-vie employées pour la création de l’assemblage ont le temps d’atteindre leur pleine maturité. Les grands âges et les grands crus façonnent le style Landy, entre exigence et distinction. Rien d’autre que des crus fameux pour des assemblages marquants : Fins Bois, Petite Champagne et Grande Champagne. Chez Landy Cognac, les raisins sont distillés séparément, afin de respecter les singularités aromatiques de chaque cépage. Landy est profond, ambivalent et accessible à la fois. Les alcools signés Landy sont confectionnés dans des alambics historiques en cuivre. La production en petite quantité assure la haute précision du produit fini. Le cognac présente une grande maturité, notamment grâce à un vieillissement accompli dans des fûts de chêne du Limousin. Landy Cognac y obtient un caractère boisé traversé de tannin. L’assemblage est ensuite consigné dans des fûts anciens pour une deuxième phase de maturation. C’est ainsi que le légendaire Landy Cognac VSOP obtient sa tenue extraordinaire. Il se distingue par son incroyable intensité aromatique et sa souplesse au palais. Le mélange de fruits et d’accents boisés est l’une des marques de fabrique de la maison Landy. Ce n’est pas un hasard si Landy Cognac remporta une double médaille d’or à l’occasion de la World Spirit Competition !

La haute tradition des spiritueux français : Landy Cognac

Au fait, pourquoi Landy ? L’histoire du cognac se confond avec celle de la famille Briand, la dynastie qui possède le domaine et bâtit le château Au XIXe siècle. Landy était le chien de la maison, un véritable membre de la famille si l’on en croit la chronique. Il s’agissait d’un splendide lévrier, l’animal de compagnie des rois et de la noblesse française. Landy Cognac s’inscrit de la sorte dans l’héritage d’une grande dynastie de Charente. La marque fait partie de la gamme développée avec passion par la Maison Ferrand, l’un des spécialistes français des spiritueux haut de gamme. Le lévrier est un symbole bien choisi pour le cognac : Landy représente la noblesse, l’élégance et la haute tradition. Avec Landy Cognac, Urban Drinks vous transporte sur les hautes plaines de la culture française des spiritueux. La marque charentaise est l’un des plus dignes représentants de la haute histoire du cognac. Urban Drinks vous présente un objet de luxe rendu accessible, un cognac à la fois distingué et populaire récompensé par de nombreux jurys. Si le cognac ne s’est jamais aussi bien exporté qu’aujourd’hui, on le doit en partie à la signature Landy. De Londres à Pékin, Landy Cognac représente le savoir-faire à la française.

Inscription à la newsletter

Loading, please wait ... Loading, please wait ...