• Hennessy

9 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

9 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

Laissez-vous séduire par un cognac de légende : Hennessy vous offre une gamme incontournable

Tout commença pour Hennessy1765, lorsqu'un officier irlandais tombé amoureux de la région de Cognac eut la fructueuse idée de fonder une distillerie qui, plus de deux siècle plus tard, domine le marché du cognac.

Le cognac est un art ! Découvrez les éditions limitées Hennessy créées par Futura et Scott Campbell.

Les responsables de la maison ne parlent pas de production, mais d'élevage du cognac. Ici, la recette du cognac est fondée sur le cépage ugni blanc. Les arômes sont décuplés par la méthode de la double distillation. Celle-ci est opérée dans des alambics en cuivre, un matériau somptueux ! Hennessy élève ses cognacs grâce aux tous meilleurs raisins de la vigne. Imaginez descendre dans la profondeur des caves de la réserve ; vous découvrirez alors ce qui constitue probablement la plus riche et la plus précieuse collection d'eaux-de-vie au monde. On la réserve à la création d'un cognac inimitable. Les caves d'Hennessy ne tolèrent qu'un assemblage d'excellence, qui repose sur les plus beaux crus de l'AOC. Il est uniquement question de la Grande Champagne, de Fins Bois, de Borderies et de Petite Champagne. Le cognac Hennessy prend tout le temps d'arriver à maturation dans des fûts de chênes provenant des forêts françaises. Les experts de chez Hennessy donnent aux eaux-de-vie le temps indispensable à leur épanouissement. Les alcools ne sont jamais employés avant qu'ils n'aient atteints le summum de leur potentiel, une force qu'ils offrent ensuite au meilleur des cognacs concevables. On attend le juste moment pour créer l'assemble adéquat, celui qui sera à même de faire honneur à la réputation de la marque. Hennessy met la concurrence à distance : pas étonnant quand on connaît les fabuleuses éditions spéciales, dessinées par des artistes de renom. La maison Hennessy transforme ses cognacs en pièces de collection. Grâce au talent de Scott Campbell ou de Futura, la noblesse légendaire et mondialement reconnue du cognac est encore magnifiée par une ambition artistique créée sur mesure.

Hennessy : une marque de prestige au service d'un cognac de qualité supérieure

Richard Hennessy officiait dans l'armée de Louis XV. Il fut un temps mobilisé en Charente, où il connut la douceur de vivre et la richesse du terroir. Près de 250 ans plus tard, Hennessy est la principale référence dans le domaine du cognac. Les cognacs de la maison Hennessy constituent aujourd'hui l'un des phares du luxe français. Très tôt déjà, Hennessy développa une stratégie tournée vers le marché international, livrant les codes européens en cognac. Des Indes en Russie, de l'Amérique au Japon, la marque s'exporta avec un succès considérable. Hennessy grandit jusqu'au point de devenir une référence mondiale du cognac. Hennessy est incontournable, fixant les canons et les références dévolus au segment du cognac. Sur ordre du Prince de Galles, fameux connaisseur de cognac, le label créa en 1817 l’appellation « very superior old pale » (VSOP), devenue un repère cardinal du marché, du fait de Hennessy. En 1865, Maurice Hennessy, l'un des descendants de l'ingénieuse lignée d'entrepreneurs, inventa un système de classification spécifique au cognac. Le célèbre cognac Hennessy Trois Étoiles fut nommé Very Special (VS) et voué à des assemblages haut de gamme. Hennessy combine un savoir-faire ancestral à un talent créatif incessamment mis à l'épreuve de créations sensationnelles. Grâce à cet esprit de conquête éprouvé au fil des siècles et à un élan avant-gardiste hors du commun, le cognac séduit un public divers, composé de connaisseurs avisés comme d'amateurs occasionnels.

Inscription à la newsletter

Loading, please wait ... Loading, please wait ...