• Baron Otard

1 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

1 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

Baron Otard : la grande histoire du cognac

Baron Otard est une légende du cognac dont l'histoire est étroitement liée à celle de la Révolution Française. Sur Urban-Drinks.fr, commandez le meilleur du cognac à un prix imbattable.

Baron Otard : découvrez toute la richesse d'un terroir unique au monde

La réputation de la maison Baron Otard a été gagnée grâce à un assemblage d'eaux-de-vie hors du commun, toutes provenant de la région de Cognac. Le distillat bénéficie du très strict contrôle qui protège l'A.O.C. E plus, le célèbre cognac Baron Otard est formé par six grands crus répartis sur un large vignoble dominé par la magnificence de l'ugni blanc. Ici, la distillation s'opère dès la fin de la fermentation, ce qui confère à la préparation une qualité incomparable. Le cognac Baron Otard bénéficie des vertus de la double distillation qui s'opère, cela ne s'invente pas, dans un authentique alambic charentais, une fabuleuse machinerie de cuivre. Notez ensuite que le processus de distillation s'opère sur lie ; cela veut dire que l'on utilise des levures naturelles qui proviennent naturellement des vins employés pour l'assemblage. Le vieillissement est très particulier puisqu'il s'opère dans les Voûtes Basses du Château. Le cognac tire son caractère si singulier de chais particulièrement humides, lesquelles sont situées au niveau du fleuve Charente. Grâce à l'épaisseur des murs, la température constante demeure fixée à 15 degrés, ce qui constitue des conditions tout à fait idéales pour l'élevage du cognac. En comparant les prix du marché, vous vous rendrez compte qu'Urban Drinks vous offre ici un rapport très avantageux. Le cognac Baron Otard se démarque en effet en proposant la meilleure tradition du cognac à un prix abordable. N'attendez plus pour passer commande dans notre boutique en ligne.

Baron Otard ou les plus belles lettres de noblesse du cognac

L'histoire de la marque est indissociable du récit de la Révolution Francaise. Le Baron Otard a été condamné à mort en 1793. Emprisonné, il fut sauvé par les gens de sa province auxquels il avait accordé sa protection. Un jour seulement avant la date de son exécution, les portes de sa prison furent forcées, il fut libéré et s'exila en Angleterre. À son retour en France en 1795, il s'implanta de nouveau dans sa région d'origine et fonda une maison de cognac qui compte aujourd'hui parmi les plus réputées. Le destin du Baron Otard se mêla une nouvelle fois aux turpitudes de la Révolution. Il acheta le Château Royal de Cognac, ancien bien public réquisitionné, qui devint alors le giron de la maison Baron Otard. En 1804, le notable fut élu maire de Cognac, une fonction qu'il occupa jusqu'à sa mort en 1824 ; il accéda même à la députation au cours d'une carrière oscillant entre la vigne et la politique. Le secret du domaine se trouve sous terre, plus précisément sous les Voûtes Basses du Château, dont l'humidité assure au vieillissement du cognac une qualité et une constance sans égal. Imaginez l'empreinte de la douceur charentaise, magnifiée par la pondération tempérée du climat local. Le cognac dispose ainsi du meilleur cadre d'élevage que l'on puisse imaginer. Plus de deux siècles plus tard, l'héritage du Baron Otard profite de ces conditions uniques au monde. Maintenant que vous connaissez les détails de l'histoire, il ne vous reste plus qu'à vous faire votre propre idée de ce produit d'exception en passant commande sur Urban-Drinks.fr.

Inscription à la newsletter

Loading, please wait ... Loading, please wait ...