• Citadelle

2 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

2 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

Citadelle Gin : un monument extraordinaire à visiter un verre à la main

Citadelle contredit les clichés : « Comment ça, le gin, une spécialité anglaise ? ». Citadelle Gin est une marque pionnière, un label atypique qui est parvenu à créer la mode du gin artisanal au milieu des années 1990. Citadelle, c’est le genièvre made in France, une aventure extraordinaire portée par le Maison Ferrand. Avec Citadelle Gin, découvrez un nouvel horizon de l’alcool de genévrier, une recette singulière qui se démarque des canons britanniques.

Citadelle Gin ou l’histoire du gin à la française

Qui a dit que le gin était une passion anglo-saxonne ? Citadelle Gin débarque sur Urban Drinks pour vous prouver le contraire. Citadelle Gin est un mélange d’histoire et d’innovation, d’héritage et de création. Les sources du gin sont à chercher entre la Belgique et les Pays-Bas, là où l’alcool de genièvre finit d’être une potion médicinale pour devenir une passion populaire. L’amour du gin se diffusa cependant à d’autres contrées européennes, notamment la France. La première pierre de la citadelle fut bâtie en 1775 par Stival et Carpeau, deux pionniers. Peu avant la Révolution, ils obtinrent de Louis XVI en personne l’autorisation d’ouvrir une distillerie au cœur même de la citadelle de Dunkerque, dans le nord de la France. La citadelle obtint même une certification prestigieuse : elle fut officiellement nommée Distillerie Royale. Citadelle Gin est l’expression moderne de cette histoire deux fois centenaire. Jusque dans les années 1960, le gin était le favori des bars à cocktail, le spiritueux en vogue. Supplanté par la vodka, il passa de mode, avant d’être ressuscité par la nouvelle vague de gins artisanaux lancée par Citadelle. Citadelle Gin a en effet initié cette tendance aujourd’hui stable et fertile.

69 médailles, dont 32 d’or : offrez-vous le spiritueux qui sort du lot !

C’est en 1989 que la Maison Ferrand – spécialisée dans la création d’alcools d’exception – décida de confectionner un gin artisanal en inventant Citadelle Gin. Inutile de préciser que l’idée a fait des émules depuis. Citadelle Gin reprend les méthodes de production de l’époque. Le label signé Citadelle est d’ailleurs le fruit d’une recherche archiviste fournie dans des fonds belges et français Citadelle Gin est aujourd’hui fabriqué dans le Sud-Ouest de la France, au cœur d’un terroir généreux. Du point de vue de la recette et des techniques de fabrication, Citadelle Gin s’inscrit dans la haute tradition du London Gin. Le spiritueux prend corps dans de petits alambics de cuivres. La production par lots réduits – une certification d’excellence – est doublée d’une distillation patiente à feu doux. Citadelle Gin est le fruit d’une recette sensationnelle dont nous ne sommes pas autorisés à dévoiler les détails. Sachez cependant qu’outre la base traditionnelle de genévrier, le gin est relevé par 18 aromates. Le gin séduit par sa finesse, ses reliefs et sa complexité. De plus, Citadelle Gin est garanti sans sucres ajoutés. Le gin s’est fait connaître grâce à ses innombrables succès remportés lors de prestigieux concours internationaux. Citadelle Gin, c’est 69 médailles, dont 32 d’or face aux jurys les plus exigeants de la planète. Avec Citadelle Gin, vous donnerez à votre gin tonic une forme olympique et un grand raffinement. Citadelle est disponible à des conditions avantageuses sur Urban-Drinks.fr. Nous vous garantissons une livraison rapide partout en France.

Inscription à la newsletter

Loading, please wait ... Loading, please wait ...