• Bruichladdich

3 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

3 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

Bruichladdich : un nom imprononçable, une saveur inoubliable !

Bruichladdich Whisky, c’est la plus haute tradition du scotch whisky dans une bouteille futuriste. Urban Drinks vous fait visiter le domaine Bruichladdich, précieux terroir de l’île d’Isley. Bruichladdich est une ode à la modernité du whisky, la meilleure forme du single malt.

Bruichladdich, un retour aux sources

La base se compose de la fameuse orge écossaise, matière première de tout grand whisky. Le whisky de la maison Bruichladdich se distingue par ses subtilités florales et sa complexité intrigante. Le conseil est donné par les puristes et les connaisseurs : Bruichladdich mérite d’être essayé, au moins une fois. Il est alors difficile de renoncer au second verre. Présentez-le lors de votre prochaine dégustation entre amis : il suscitera des soupirs de plaisir et des sourires admiratifs. Le whisky est confectionné dans une superbe machinerie de style victorien. La méthode traditionnelle est un gage de grande qualité. Quand l’eau se transforme en whisky, Bruichladdich fait très attention à la qualité du liquide. La maison écossaise emploi l’eau des sources d’Islay, celle sur laquelle repose la réputation mondiale du scotch whisky. Bruichladdich symbolise en effet la haute tradition écossaise du whisky, avec ses codes, ses traditions, mais aussi avec ses mystères, ses audaces et ses innovations. Bruichladdich ne fabrique que des produits naturels : aucun colorant n’est admis à la recette.

Depuis 1881, Bruichladdich met en valeur la production locale. Un whisky fidèle à ses origines, mais résolument tourné vers la modernité

Fondée en 1881, la distillerie Bruichladdich était déjà considérée à l’époque comme l’une des plus modernes du pays. Les cuivres de jadis servent aujourd’hui encore, en grande partie, à la fabrication d’un whisky de grand renom. Après plusieurs changements de propriétaires et quelques interruptions dans la production du whisky, Mark Reynier rénova la distillerie Bruichladdich au début des années 2000, réinventant l’image de marque de la noble maison. Dans les effluves de whisky, seuls les arômes les plus fins et les essences les plus raffinées entrent dans la composition finale. Les fûts sont préparés avec un alcool à 70%, un lit idéal pour le whisky. Bruichladdich est la seule distillerie de l’île d’Isley à disposer de son propre système de mise en bouteille.

Bruichladdich, un label inoubliable. Mesurez-vous à la complexité du scotch Bruichladdich, un délice non tourbé !

Depuis 2001, les whiskys sont préparés sur la base d’une orge grillée au feu de tourbe. La marque tient cependant à la méthode originelle et vous propose des whiskys non tourbés, une saveur de plus en plus rare, malheureusement. Entre la source et l’élargissement, l’origine et l’actualisation, Bruichladdich propose une gamme variée et exigeante. Le design des bouteilles révèle cette oscillation entre orthodoxie et création. La typographie Bruichladdich est futuriste, les couleurs tapageuses, la silhouette du flacon rendue à une expression élégamment minimaliste. Urban Drinks vous propose de profiter d’un rapport qualité/prix particulièrement avantageux. Avec Bruichladdich, découvrez un whisky séduisant et superbement ambigu, un single malt de grande classe qui fait honneur à la plus grande tradition écossaises du whisky.

Inscription à la newsletter

Loading, please wait ... Loading, please wait ...