• Brooklyn Gin

4 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

4 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

Brooklyn Gin est un spiritueux d’exception reconnaissable à son style moderne et urbain

Découvrez la nouvelle star qui éclabousse de sa classe le marché du gin. Brooklyn Gin est une marque neuve créée au cœur de la « grosse pomme ». Elle contribue très activement à la renaissance du gin dans le monde occidental. Après un âge d’or observé au croisement du XIXe et du XXe siècle, le gin est passé de mode dans les années 1980, cédant du terrain à la vodka. On observe aujourd’hui un phénomène de renouveau articulé autour de marques modernes et dynamiques, lesquelles sont engagées à redessiner les contours du gin.

Découvrez la nouvelle star du gin !

Le gin Brooklyn revendique une fabrication artisanale organisée en lots de taille très réduite, ce qui garantit l’excellence du distillat. Les deux points cardinaux de la recette sont les écorces d’agrumes et les baies de genévrier préparées à la main. À la dégustation, vous serez impressionné par un gin au caractère complexe démontrant une forte intensité aromatique et une fraîcheur tout à fait remarquable. Si vous êtes tenté de mettre en cause notre bonne foi concernant la qualité du produit, nous vous invitons à jeter un œil sur la liste de récompenses glanées par la marque : double médaille d’or lors de la San Francisco World Spirits Competition 2016, double médaille d’or lors de la New York World Wine & Spirits Competition 2015, médaille d’or lors de la Craft Competition 2015, etc. Les quelques lignes qui nous sont ici imparties pour décrire les reliefs et les subtilités du produit ne suffisent pas à mentionner l’ensemble des récompenses et des distinctions décrochées par ce gin qui impressionne par sa classe, son style et son tempérament. C’est un alcool cousu main, précieux et faussement rustique, que nous vous recommandons ici. Le spiritueux profite en effet de la puissance aromatique de fruits et de baies cueillis à la main. L’huile essentielle de genévrier utilisée pour la préparation du gin est issue de fruits fraîchement récoltés, alors que la plupart des autres gins présents sur le marché sont fabriqués à partir de fruits congelés.

En vous offrant de gin sensationnel, prenez part à la nouvelle aventure des spiritueux modernes et urbains !

Le fameux gin a été lancé en 2010 par Emil Jättne et Joe Santos. Le credo de la jeune marque se résume dans le perfectionnisme qui motive la fabrication d’un gin produit en petite quantité et à la main. Le gin Brooklyn revendique son indépendance et son originalité. Urban Drinks vous invite à pousser les portes d’une manufacture qui prend le contre-pied de l’industrie de masse. La distillation retrouve les standards rares et distingués de l’alambic charentais. La petite fabrique new-yorkaise brille de ses cuivres fantastiques. Chaque salve de distillation engendre 300 bouteilles seulement et dure trois jours entiers. La base du gin se compose des meilleures céréales américaines. La mise en bouteille se déroule au sein de la petite distillerie de Warwick Valley, dans le nord de New-York. La marque est en train de réaliser son rêve : bâtir une distillerie au cœur de Brooklyn ! Au regard du succès irrésistible de l’entreprise, une réussite conjointement décidée par le public et la critique, il est à parier que l’inauguration sera très bientôt organisée. Notez que les bouteilles – de splendides flacons au style vintage – font de fabuleux objets de décorations !

Inscription à la newsletter

Loading, please wait ... Loading, please wait ...