• Broker's Gin

2 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

2 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

Avec Broker's London Dry Gin, laissez-vous gagner par la passion anglaise du gin

Broker's London Dry Gin est un spiritueux de qualité supérieure qui vous fera traverser la Manche sans barque. Urban Drinks vous présente une interprétation moderne et raffinée d’une tradition pluriséculaire, une véritable passion européenne. Broker’s Gin se savoure dans le moelleux d’un salon capitonné…ou entre amis au cours d’une soirée cocktails endiablée !

Broker's London Dry Gin, anglais jusqu’au fond du flacon

Broker's London Dry Gin est une marque relativement neuve sur le marché. Il va sans dire que le label s’inscrit dans une tradition indéfectiblement liée à l’empire colonial britannique. Les origines du gin sont floues ; on les situe au XIIe siècle, entre la Hollande et la Belgique. Dès le XVIIe siècle, le gin fut utilisé, dans sa forme prototypique, comme potion médicinale. Les premières recettes appartenaient d’ailleurs à des médecins et des apothicaires. Il est vrai que l’alcool de genévrier démontre certaines vertus contre les maux touchant aux reins et à l’estomac. Le distillat s’appelait alors « genièvre » ; il était surtout répandu sur le territoire de l’actuel Benelux. Lors de la guerre qui opposa, au XVIe siècle, Hollandais et Espagnol (1568-1648), le genièvre fut échangé en même temps que les coups de sabre entre les troupes européennes. Anglais et Hollandais combattirent côte à côte ; les bataves firent découvrir à leurs alliés la fameuse boisson. Dès lors, le gin devint un élément important de la culture populaire anglaise, une sorte de boisson nationale aujourd’hui encore portée par des codes robustes et une tradition propre. Broker's London Dry Gin est un héritage de cette riche histoire. Broker’s Gin est une réminiscence de l’âge d’or du gin, un produit qui vous séduira par sa composition indémodable.

Broker's London Dry Gin vous offre un bouquet riche et intense

Broker's London Dry Gin est le digne représentant de la nation du gin. La marque fut fondée à la fin des années 1990 par deux frères passionnés de gin. Andy et Martin Dawson ne se doutaient alors pas qu’ils allaient créer une recette encensée par la critique. Les frères Dawson scellèrent un partenariat avec une petite distillerie implantée dans la banlieue de Birmingham. Les cuivres de la vieille fabrique revendiquent 200 ans d’âge ! Broker's Gin nait dans une machinerie traditionnelle, un mécanisme habitué à révéler la puissance aromatique des distillats. Les nombreux trésors botaniques composant la recette du Broker’s Gin profitent évidemment de ce matériel historique, ainsi que des méthodes de fabrication particulièrement précises employées pour la création du gin. Comme à l’époque de la Compagnie des Indes, les épices et ingrédients rapatriés dans le nord de l’Angleterre pour Broker's London Dry Gin sont bigarrés et cosmopolites : les baies de genévrier viennent de Macédoine, les noix de muscat sont importées d’Inde, la coriandre est dénichée en Bulgarie, le réglisse est italien, tandis que les agrumes sont cultivés en Espagne. Découvrez une bouteille élégante qui donnera une certaine classe aux étagères de votre minibar. Broker's Gin est la boisson du gentleman ! Un coup d’œil sur l‘étiquette suffira à vous en convaincre. Icône de la culture populaire anglaise, le gentleman représente le flegme, le style et une certaine idée de la classe. Pas besoin d’emprunter le tunnel sous la Manche pour retrouver le goût de l’Angleterre : quelques clics dans notre boutique en ligne suffiront à commander Broker’s Gin.

Inscription à la newsletter

Loading, please wait ... Loading, please wait ...