Bombay Sapphire

  • Bombay Sapphire

9 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

9 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

Bombay Sapphire ou l'invention du gin moderne

Bombay Sapphire est l'un des gins les plus recherchés au monde. Ses bouteilles sont impossibles à confondre ; leur teint bleuté embellira à coup sûr votre collection. Avec Bombay, offrez-vous un gin moderne et découvrez une marque qui a su réinventer le gin à la fin des années 1980.

Bombay Sapphire est une marque légendaire qui a su ressusciter le gin

Urban Drinks vous présente un gin incontournable, l'une des marques les plus vendues sur la scène internationale qui raccorde le succès populaire aux louanges de la critique. Aujourd'hui, lorsque vous commandez un gin tonic dans un bar en vogue, il y a de fortes chances que le barman saisisse la bouteille couleur saphir. Les fondements de la maison Bombay Sapphire reposent sur une longue histoire qui débute en 1761 dans le jardin d'un jeune homme de 24 ans nommé Thomas Dakin. Avec ses quelques économies, il acheta un terrain dans la petite ville de Warrington. Le choix de l'implantation fut judicieux et compta grandement dans le succès de la marque. Bombay Sapphire s’établit au cœur d'un terrain très bien situé sur la route du port de Liverpool, entre Londres et Manchester. Bombay revendique la meilleure tradition du London Dry. C'est dans la Bridge Street que fut implantée la première distillerie localisée hors de la capitale. L’ancêtre de Bombay Sapphire s'appelait Warrington Gin : tel est le nom que Dakin donna au distillat qu'il créa. Bombay naquit près de 200 ans plus tard. Bombay Sapphire est donc l'héritage contemporain d'une petite entreprise familiale qui grandit vite et bien, au point d'être rachetée deux siècles plus tard par un géant de la taille de Bacardi. De génération en génération, la famille Dakin travailla à la recette qui constitue aujourd'hui la formule secrète de Bombay. En 1831, la distillerie se drapa de cuivre : le gin se distingua alors nettement de la concurrence. Avant Bombay, il y eut ainsi Warrington qui s'installa sûrement comme un standard du gendre. Après divers ajouts botaniques, la composition moderne du Bombay Sapphire était prête à naître.

Bombay Sapphire : la réinvention permanente d'un produit culte

Dans les années 1980, le gin souffrit d'un désamour ainsi que de la concurrence de la vodka. Il fut dépassé par les nouvelles tendances du marché. Les importateurs américains de l'ancienne version du Bombay Sapphire eurent alors l'idée, fructueuse, de s'inspirer du succès de la vodka pour donner une seconde jeunesse au gin. Grâce à quelques corrections apportées à la recette, la texture, douce et arrondie, présenta une finesse nouvelle. C'est là que Bombay devint Bombay ! On décida alors de transformer le nom de marque pour adapter le contenu au contenant. Il est indubitable que l’appellation Bombay Sapphire a joué un rôle notable dans l'essor impressionnant de l'entreprise. Le nom suggère en même temps la splendeur du précieux, l'aventure mystique, l'anachronisme flamboyant. Bombay Sapphire contribua ainsi à relancer le gin, dessinant les traits modernes de l'alcool de genévrier. La prospérité de Bombay Sapphire est corrélée à la renaissance du spiritueux. Les spécialistes s'accordent à dire que Bombay a rendu le gin attrayant aux yeux d'un nouveau public. Bombay fascine, Bombay séduit, Bombay donne le ton et garde de l'avance sur un segment où la concurrence est pourtant dense et inventive. En visitant notre boutique en ligne Urban-Drinks.fr, vous découvrirez les plus beaux joyaux de la gamme. Au travers de la superbe désuétude de ses bouteilles, Bombay vous promet une expérience gustative rare.

Inscription à la newsletter

Loading, please wait ... Loading, please wait ...