• Bazic

4 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

4 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

Bazic Vodka : le futur de la vodka se jouerait-il en Allemagne?

Dans le segment particulièrement concurrentiel de la vodka, un vent frais et nouveau souffle du nord de l'Allemagne. C'est à Hambourg, place forte du renouveau des spiritueux européens, que la marque Bazic Vodka développe une activité florissante.

Bazic Vodka ou le visage moderne de la vodka. Bazic allie tradition et invention

La vodka est une spécialité russe et polonaise, soit. Dans la forêt de marques nouvelles qui se sont crées ces dernières années, on dénombre cependant une nouvelle vague de labels qui contribuent à ouvrir le segment vers l'ouest. À ce titre, Bazic Vodka apparaît comme l'un des nouveaux fleurons de la vodka européenne. Comme souvent, l'histoire débuta derrière un comptoir. Plus précisément, les origines de Bazic sont à chercher dans les méandres d'une discussion tenue, voici quelques années, dans un bar de Hambourg. C'était en 2004 et on entendit alors retentir la phrase suivante : « Une ville comme Hambourg a bien mérité sa propre Vodka ». Fuhse & Rösch, les deux partenaires entrepreneurs, fondèrent ensuite Bazic en coopération avec un ami distillateur. Le petite équipe développa, avec patience et passion, la recette d'une vodka d'exception. Bazic Vodka demeure une entreprise de taille familiale entièrement dévouée à la qualité de sa vodka. Bazic dévoile sans emphase la très haute ambition qui motiva la poursuite de la composition parfaite. Il s'agissait de fabriquer une vodka pas seulement adaptée aux cocktails et aux long drinks : l'objectif était de créer une vodka que l'on devait se plaire à déguster sur glace ou à l'état pur. La formule secrète choisie par Bazic Vodka se résume en trois mots : simple, honnête et nordique ! L'eau de source employée pour la recette est commercialisée par la marque ViVA CON AGUA qui s'engage pour le développement de l'accès à l'eau potable à travers le monde.

Basic Vodka : le retour aux fondamentaux. Avec Bazic, le minimalisme exigeant de la recette donne naissance à une vodka d'exception

Vous aurez noté le jeu de mot contenu dans le nom de la marque : Bazic, bien qu'écrit avec un « Z », est une référence au terme anglais. L'entreprise revendique un recentrement sur les fondamentaux du genre. Ici, pas d'arôme, de flavor, ni de couleur spéciale. Bazic Vodka séduit seulement grâce à l'excellence nue de sa recette. Celle-ci est composé de l'un des meilleurs blés d'Allemagne. La préparation est distillée en 5 passages, assurément le signe distinctif des grandes vodkas. Cette méthode de production particulièrement exigeante et sophistiquée assure à la vodka une qualité extraordinaire. La filtration, elle-aussi, mérite que l'on s'y attarde avec un sourire d'admiration. La vodka profite de l'emploi de filtres minéraux. Le procédé autorise la conservation et la fraîcheur des arômes de céréales. Urban Drinks vous présente ici une vodka garantie sans gluten et consommable pour les végétaliens ! De plus, l'eau minérale provient d'une source hautement réputée dans le nord de l'Allemagne, une eau dont la qualité est préservée grâce à des réservoirs souterrains. Celle-ci est naturellement pauvre en natrium, ce qui constitue un avantage pour le produit. Il serait dommage de ne pas savourer Bazic Vodka à l'état pur. Vous saisirez alors la clarté de la composition et la profondeur du distillat. Nous vous suggérons de déguster l'eau-de-vie à une température de 19° C. Après avoir testé Bazic Vodka, on se dit que la bière n'est pas le seul atout de l'Allemagne !

Inscription à la newsletter

Loading, please wait ... Loading, please wait ...