• Baron Otard

1 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

1 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

Baron Otard : quand la légende du cognac rejoint la grande histoire de France

Baron Otard est plus qu'un simple cognac : Urban Drinks a l'honneur de vous présenter une fabuleuse relique de l'histoire de France. Découvrez un cognac de légende.

Baron Otard : découvrez la noblesse du cognac dans son plus bel habit

L'histoire du cognac est indissociable de la Révolution Française. Condamné à mort en 1793, le Baron Otard fut sauvé, un jour seulement avant la date fatidique de son exécution, par les gens de la région auxquels il accordait sa protection. En forçant les portes de la prison, ils ne se doutaient pas qu'ils offraient au cognac quelques unes de ses plus belles lettres de noblesse. Exilé en Angleterre pendant deux ans, le Baron Otard eut le temps d'élaborer un projet qu'il mit en œuvre dès les premières heures de son retour. Il rentra dans sa région en 1795 et y fonda sa propre maison de cognac. Son destin croisa une nouvelle fois les méandres de la Révolution, cette fois dans l'autre sens. Le Baron Otard acheta le Château Royal de Cognac, qui devient bientôt le giron d'un spiritueux aujourd'hui recherché par les plus fins connaisseurs. En 1804, il fut même élu maire de Cognac, poste qu'il occupa jusqu'à sa mort en 1824. Sous les Voûtes Basses du Château, le vieillissement du cognac atteint une magnificence sans égal. La légendaire douceur Charentaise et la constance tempérée du climat local offrent au cognac un cadre d'épanouissement parfait. Aujourd'hui encore, l'héritage du Baron Otard est préservée au secret du Château, là où le cognac obtient une richesse et une qualité sans égal. En connaissant ces quelques éléments de contexte, vous comprendrez pourquoi il est souvent affirmé que le rapport qualité/prix présenté par l'un des meilleurs cognacs français est tout à fait exceptionnel.

Baron Otard : des conditions d'élevage idéales pour un cognac de prestige

La renommée du cognac Baron Otard est fondée sur un assemblage d'eaux-de-vie exceptionnelles provenant exclusivement de la région de Cognac. La réglementation qui concerne l’appellation d'origine contrôlée comme les méthodes de production sont très strictes. Le cognac Baron Otard est constitué de 6 grands crus répartis sur un vignoble dominé par la splendeur de l'ugni blanc. Chez Baron Otard, la distillation a lieu dès la fin de la fermentation, dans le but d'assurer au distillat une qualité incorruptible. Le cognac profite de la méthode de la double distillation, bien évidemment opérée dans un alambic charentais typique, sublimement cuivré. La distillation est faite sur lie, c'est-à-dire qu'on utilise des levures naturelles tirées des vins. Le vieillissement s'opère dans des chais particulièrement humides, situées au même niveau que le fleuve. Du fait de l'incroyable épaisseur des murs, la température demeure constamment réglée sur 15°. Nous vous invitons à faire une rapide comparaison des prix en vigueur sur le marché. Vous vous rendrez compte que le cognac Baron Otard se distingue de la concurrence. Quelques clics dans notre boutique en ligne Urban-Drinks.fr finiront de vous convaincre à passer commande.

Inscription à la newsletter

Loading, please wait ... Loading, please wait ...