Absolut

  • Absolut

19 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

19 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

Avis aux collectionneurs : Absolut Vodka vous offre une gamme exclusive d'éditions limitées!

Référence incontournable du marché mondial, Absolut Vodka est une marque indétrônable qui se renouvelle sans cesse grâce à des coopérations artistiques et des nouvelles recettes audacieuses. Urban Drinks a sélectionné, pour vous, le meilleur du géant suédois.

Absolut Vodka : une marque pionnière, à qui l'on doit des vodkas de qualité supérieure

Fondée en 1879 par Lars Olsson Smith, Absolut Vodka est née dans une petite distillerie suédoise. À l'époque, la maison fut baptisée « Absolut rent Bränvin », ce qui signifie approximativement : « eau-de-vie parfaitement pure ». Surnommé le « roi de la vodka », Lars Olsson Smith inventa une méthode de purification révolutionnaire appelée « rectification ». Grâce à elle, toutes les impuretés de l'assemblage furent éliminées lors de la distillation de la vodka. Au début du XXe siècle, Absolut prit de l'ampleur et déménagea à Åhus, charmante bourgade du sud de la Suède. Aujourd'hui encore, c'est là que se trouve le giron de la marque Absolut Vodka. Depuis sa fondation, Absolut est fidèle à une recette qui donne naissance à une vodka de toute première qualité. Celle-ci est composée du meilleur blé hivernal cultivé en Scanie, ainsi que d'une eau de source fabuleusement pure et limpide. Absolut fonde son succès sur une méthode de production hors du commun, basée sur une distillation de la vodka fragmentée en plusieurs passages, dans différentes colonnes de rectification. Ce procédé ingénieux assure à la vodka Absolut une pureté sans pareil. La reine des vodkas sait conserver le mystère : la procédure de fabrication Absolut est en partie secrète. Elle permet la sublimation des arômes uniques du blé d'hiver. Toutes les variations de la vodka Absolut sont produites dans la même distillerie, garantissant l'excellence d'une vodka populaire, qui profite d'un savoir-faire séculaire. Qu'importe le flacon choisi, vous retrouverez toujours les saveurs subtiles qui fondent la réputation de la signature Absolut Vodka.

Absolut Vodka, une image associée à des artistes d'avant-garde

Absolut, c'est aussi une image retravaillée au tournant des années 1980. Forte d'une expansion solide et continue sur le marché de la vodka, la maison familiale Absolut comprit alors la nécessité de renouveler son image dans un segment hyper-concurrentiel, où les marques de vodka poussent comme des champignons. Absolut savait que produire une vodka supérieure ne pouvait suffire : il fallait vendre un concept ! Ses dirigeants décidèrent alors de mettre en avant le design de la bouteille, en coopérant avec plusieurs générations d'artistes de renommée internationale. En 1979, Absolut lança le fameux flacon bardé de lettres bleues et orné du médaillon dédié au créateur de la marque. Absolut profita d'essor prodigieux en Amérique : la petite entreprise suédoise devint alors le géant de la vodka connu de tous. En 1985, le génial Andy Wahrol fut le premier d'une longue série d'artistes et de musiciens à redessiner, pour le compte d'une édition limitée, la célèbre bouteille. Quand la vodka devient une objet d'art, la marque suédoise n'est jamais très loin. En offrant à ses vodkas de première classe des flacons sensationnels, Absolut Vodka a conquis un public rassemblant fans inconditionnels, curieux et connaisseurs. Référence mondiale attachée à sa province suédoise, Absolut Vodka vous propose une gamme éclectique, qui ne cesse d'être enrichie en eaux-de-vie de prestige. Avis aux collectionneurs !

Inscription à la newsletter

Loading, please wait ... Loading, please wait ...