• Moonshine

Éléments 1 à 24 sur un total de 25

par page
Page:
  1. 1
  2. 2

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

Éléments 1 à 24 sur un total de 25

par page
Page:
  1. 1
  2. 2

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

Découvrez Moonshine, une variation de whisky légendaire créée au temps de la prohibition

Avec la sorte de whiskies Moonshine, Urban Drinks vous offre un produit très spécial qui ravira les connaisseurs. On pourrait consacrer des romans entiers aux origines subversives de cette boisson mythique, fabriquée en secret et au clair de lune au temps de la prohibition, aux États-Unis, dans les années 1920. Après leur renaissance, les whiskies Moonshine ont conquis le marché nord-américain. Nous sommes fiers de contribuer au succès annoncé de Moonshine auprès du public européen. Vous trouverez, dans notre boutique en ligne, un assortiment riche et inédit : le choix est immense ! Afin de vous aider à vous orienter parmi la diversité des marques et des saveurs qui composent notre gamme, nous vous proposons une petite introduction à l'histoire, si particulière, des whiskies Moonshines.

Délice subversif, Moonshine existe aux États-Unis depuis les années 1920

La Volstead Act, loi instautant la prohibition de l'alcool aux États-Unis, entra en vigueur à l'orée des années 1920, sous l'influence de mouvements sociaux-religieux et d'organisations politiques radicales, qui visaient une moralisation réactionnaire des classes populaires. Il était alors interdit de produire, de vendre ainsi que d'organiser le commerce d'alcool sur tout le territoire des États-Unis. Dès lors, se procurer de l'alcool par voie légale demeurait parfaitement impossible. Les distilleries furent fermées, les comptoirs condamnés à la désertion. Cette loi de prohibition provoqua – conséquence logique – l'apparition, virale, de distilleries illégales. Une eau-de-vie en particulier devint le produit phare de ce nouveau marché noir ; les whiskies nommés « Moonshine », car fabriqués la nuit, à l'ombre de la lune et très souvent au fond d'une grange, se diffusèrent rapidement au sein d'un population avide. La reproduction des procédés de distillation étant relativement aisée, nombreux furent ceux qui se lancèrent dans cette fabrication artisanale et interdite, de sorte que les fabricants du clair de lune développèrent une activité tout à fait lucrative. La médaille avait cependant un embêtant revers : du fait de conditions de préparation pour le moins aléatoires, les whiskies ainsi distillés étaient parfois de très mauvaise qualité, voire dangereux. Une expérience, simple et efficace, fut alors inventée pour tester la qualité du whisky Moonshine : après avoir versé quelques gouttes dans une cuillère, on enflammait l'eau-de-vie. Si la flamme était rouge, c'est que le liquide contenait du plomb ou du méthanol ; la préparation était alors impropre à la consommation sous le manteau. Si, au contraire, aucune substance dangereuse n'était détectée, le whisky Moonshine était mis en bouteille artisanalement dans des flacons à usage unique, avant d'être vendu.

Les whiskies Moonshines de Ole Smoky vous sont présentés dans des flacons à usage unique, objets cultes et historiques

Urban Drinks vous propose un voyage dans le temps, en mettant en lumière une boisson populaire, chargée d'une histoire passionnante. Rassurez-vous, les whiskies Moonshine que nous avons sélectionnés pour vous sont produits, de nos jours, en toute légalité. La très célèbre marque Ole Smoky, implantée dans le Tennessee, cultive toutefois la légende, en vous proposant sa gamme de produits dans des flacons à usage unique – des bocaux au design raffiné – comme à l'époque de la prohibition. À côté des différentes variations aromatiques proposées par Ole Smoky, vous trouverez, dans notre boutique en ligne, les whiskies des marques Georgia Moon et Midnight Moon, que nous vous recommandons chaudement. Nous vous invitons, par ailleurs, à découvrir le label Popcorn Sutton, dernier héritage d'un authentique distillateur clandestin !

N'attendez-plus pour découvrir notre sélection inédite et commander l'un de ces whiskies légendaires qui vous parviendra dans un flacon au design incomparable, un véritable objet culte !

Inscription à la newsletter

Loading, please wait ... Loading, please wait ...