• Ruinart

3 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

3 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

Ruinart : dans les légendaires crayères de Reims, la grande histoire du champagne

Voyage en première classe aux origines du champagne : Ruinart est la maison la plus ancienne. Elle a été fondée en 1729. Ruinart est le champagne des grands moments, une signature qui souligne vos joies et donne de l’éclat à vos réussites. Urban Drinks vous invite à visiter les fameuses crayères rémoises, une expérience extraordinaire.

La champagne des instants précieux : Ruinart est la parure des moments inoubliables. Offrez-vous le luxe populaire d’un champagne de référence

Quelques clics dans notre boutique en ligne Urban-Drinks.fr vous suffiront à découvrir quelques-uns des plus fameux labels de la marque. Que vous choisissiez le Blanc de Blancs, le Brut Rosé ou l’édition « R », vous mettrez la main sur des assemblages divins. Le champagne Ruinart est impossible à confondre : ses bouteilles ballonnées dessinent les contours opulent d’une gamme luxueuse sans être exclusive, d’une sélection de prestige qui demeure abordable.

Ruinart ou l’origine du champagne. Il fut une époque où le champagne n’existait pas encore, rendez-vous compte..

Dom Thierry Ruinart était un moine bénédictin qui naquit en Champagne en 1657. Scientifique curieux, historien érudit et homme d’affaire avisé, il pressentit avant tout le monde l’extraordinaire potentiel du vin nouveau. Reclus dans l’abbaye de Saint-Germain-des-Près il entendit les résonnances de la grande ville et les tintements des bouteilles du faneux « vin de mousse » qui ne s’appelait pas encore vin de Chanpagne. Intrigué puis rapidement fasciné et passionné par les prototypes du champagne, il échafauda quelques projets en la matière qu’il transmit à son neveu.

Ruinart, une institution indépendante et familiale. Le savoir-faire Ruinart au service des trésors de Champagne

Vingt ans après la mort de son oncle, Nicolas Ruinart fonda la première Maison de champagne : Ruinart était né. Le jeune homme était tout sauf un novice dans le monde du commerce. Drapier de profession, il profita de son expérience du négoce pour vendre ses premières bouteilles de champagne. Encouragé par ses premiers succès, il abandonna les tissus pour se consacrer entièrement au champagne. Bien lui en a pris. Ruinart Champagne est connu pour son esprit pionnier et son sens de l’innovation. Ruinart fonda son expansion sur l’invention de nouveaux produits et de techniques commerciales nouvelles, comme le transport des bouteilles dans des caisses bois. L’histoire de la famille est entièrement vouée à l’art du champagne et à la recherche des meilleurs assemblages. Il est temps à présent de visitez les célèbres crayères.

Les crayères du domaine Ruinart : un site classé. Découvrez un labyrinthe fantastique dédié au champagne

La route des vins de champagne est une aventure extraordinaire au cours de laquelle vous passerez inévitablement par Reims, la capitale. Il serait alors dommage de ne pas visiter des crayères de la maison Ruinart, un site classé depuis 1931. Vous découvrirez alors un dédale naturel sublimé par la blancheur de la craie, un temple voué au culte du champagne. Parmi les grands crus et les bouteilles de collection, vos yeux pétilleront malgré l’obscurité. Ruinart se caractérise par la noble influence du Chardonnay qui assure la continuité entre les cuvées. Les vignes du domaine se nouent principalement sur la Montagne de Reims et sur la Côte des Blancs. Le chardonnay forme donne au champagne des saveurs légères et fruitées, un corps opulent et une richesse aromatique extraordinaire. Les millésimes Dom Ruinart peuvent vieillir une décennie durant, tandis que les champagnes non millésimés reposent trois ans en moyenne.

Inscription à la newsletter

Loading, please wait ... Loading, please wait ...